Santé : Les aliments riches en protéines

proteines riches

[bloc]Plusieurs aliments devenus tendance, sont de véritables alternatives à la consommation de protéines animales.
Manola vous donne le top 3 des aliments riches en protéines.
Rappelons que le rôle principal des protéines consiste en la fabrication, la croissance et le renouvellement de notre corps.

1. Les oléagineux
Les oléagineux de type noix de cajou, noisettes ,amandes, arachides et noix de pécan contiennent toutes des protéines. Ils en apportent 20 g pour 100 g. Par ailleurs, la noix a un atout indéniable puisqu’elle possède également des stérols végétaux qui contribuent à la baisse du mauvais cholestérol. 

2. Les graines ( courge, tournesol, chia..)
Que ce soient les graines de sésame, de courge ou de tournesol, elles sont toutes des sources de protéines formidables. La plupart des graines contiennent environ 30 grammes de protéines par portion de 100 grammes.

3. Les légumineuses ( lentilles, haricots blancs et verts, pois chiches, fèves, pois cassés, soja…)
Les légumineuses sont adulées des végétariens pour leurs sources en protéines, fibres, magnésium et calcium. Elles sont de bons apports en protéines puisqu’elles fournissent près de 19 g de protéines pour 100 g. [/bloc][bloc]oléagineux[/bloc][bloc]graines de courgeGraines de courge Manola[/bloc]