Pudding de Chia aux fruits façon Manola

puddding aux graines de chia

Pour bien commencer l’année, nous vous proposons une recette pour votre petit- déjeuner, très en vogue en ce moment : le pudding de chia aux fruits.
Arrivées tout droit du Mexique, les graines de Chia possèdent d’énormes bienfaits nutritionnels

(riche en fibres alimentaires et en bon gras) et s’agrémentent autant à vos préparations salées que sucrées.

Zoom en recette, sur cette graine qui devient la star-food de 2017.

Pudding de chia aux fruits
(Ingrédient pour deux puddings de chia )
Le pudding de chia se prépare bien avant la dégustation, préparez-le par exemple le soir, pour le déguster le lendemain matin pour le petit-déjeuner.
Ici, nous avons choisi comme fruit les framboises mais vous pouvez agrémenter votre pudding avec tous les fruits ( mangue, kiwi, clémentine etc…)

Ingrédients :

2-3 cuillères à soupes de graines de chia
(5-10 framboises) ou d’autres fruits
1 cuillère à café de sucre en poudre
1/2 sachet de vanille en poudre
10 noisettes ou amandes
25 cl de lait de vache ou de lait d’amande
une poignée de Muesli

Réalisation
1. Mélanger le lait, le sucre, la vanille avec les graines de chia.Faites attention a ce que les graines se mélangent bien au liquide.
2. Verser votre préparation dans un récipient adapté.
3. Le lendemain matin, ajouter vos fruits préalablement découpés en cube,vos noisettes ou amandes et finissez par une petite poignée de Muesli.

Bon petit déjeuner simple et rapide mais surtout  : healthy et frais !

A savoir : la graine de chia peut également venir accompagner vos laitages, céréales, boissons fruitées, gâteaux ou salades.

puddding aux graines de chia
puddding aux graines de chia