Pourquoi les raisins secs améliorent–ils les performances physiques ?

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Les apports énergétiques des raisins secs

Les fruits secs sont généralement caractérisés par une forte teneur en glucide ainsi qu’en micronutriments. (Nutriments sans apports énergétiques mais vitaux pour l’organisme).
Les raisins secs ont la particularité d’avoir un indice glycémique faible à modéré mais ils sont aussi très riches en glucide et en fibre.

Boostez votre énergie physique en mangeant des raisins secs

La forte teneur en sucre des raisins secs permet d’améliorer la performance physique. En effet, le sucre est le carburant qui fournit de l’énergie lors d’une activité physique intense ou non , mais celui-ci est brûlé très rapidement, il est donc nécessaire de s’en réapprovisionner de manière rapide et conséquente.
Les raisins secs sont préconisés aussi pour la randonnée pédestre, vélo, ski de fond, la course à pied, le tennis, le football.

Les autres raisons de manger des raisins secs

Bien entendu les raisins secs sont préconisés lors de vos efforts physiques mais aussi durant vos régimes, ainsi vous éviterez les coups de fatigue.
Ces fruits secs ont l’avantage d’être faciles à conserver et à transporter. On les trouve dans le commerce à petit prix.
Les raisins secs comportent quatre fois plus d’oligo-éléments (calcium, fer, magnésium, potassium) que les raisins frais.

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