Le Miel et ses nombreux atouts

Le miel et ses Atouts

En ce mois de Janvier où notre corps a besoin de superaliments regorgeant de bienfaits et de vertus santé, Manola vous donne les atouts du MIEL.

Le miel : Un édulcorant naturel
Le miel est l’édulcorant le plus naturel ! Plutôt que de sucrer votre café ou thé, optez pour une cuillère à café de miel.

Le miel, Votre allié pour combattre l’insomnie
Le miel favorise le sommeil grâce à la libération d’insuline qui provoque une libération de sérotonine, une substance du cerveau qui aide à réguler les cycles veille/sommeil.

Apaisez le mal de gorge et calmez la toux avec le miel
Grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel permet d’apaiser le mal de gorge mais également de calmer la toux. En effet, Le miel crée une fine couche protectrice et tapisse la gorge, permettant ainsi de mieux prévenir et calmer l’irritation.

Hydratez la peau et les cheveux
Le miel contribue à absorber et à retenir l’eau, parfait pour revitaliser la peau et les cheveux. Utilisez du miel et de l’huile d’olive pour créer un masque hydratant pour la peau ou les cheveux.

Le miel pour mieux combattre l’acné
Les propriétés antibactériennes du miel favorisent la régulation de l’excès de sébum présent sur les peaux grasses à tendance acnéique. Mélangez une part de miel et une part de muscade et laissez reposer le mélange sur le bouton pendant 20 minutes avant de rincer.

Retrouvez en boutique ou sur notre site internet une large gamme de Miel, du classique jusqu’au miel d’Eucalyptus :
Cliquez ici pour les découvrir .

Miel Manola Atouts
Miel Article Manola