La pistache : Des vertus stupéfiantes pour la santé

Bienfaits Pistaches

La pistache souvent associée au grignotage pendant l’apéritif, est un oléagineux qui possède de nombreux bienfaits souvent méconnus du grand public.

La pistache, bonne pour le transit

Outre le fait qu’elle possède du potassium, cuivre, fer et protéines, la pistache est également riche en fibres : 28 grammes de pistaches apportent 3 grammes de fibres alimentaires, soit environ 12 % de l’apport journalier. Or les fibres stimulent les contractions de l’intestin et favorisent donc l’activité du colon. Pratique lors d’un désagrément intestinal.

La pistache véritable atout santé

Comme de nombreux oléagineux, la pistache contient des antioxydants bons pour le cœur, des vitamines mais également de bonnes graisses insaturées permettant notamment de faire baisser le mauvais cholestérol.

La pistache, « l’antidote » anti-stress

La pistache possède un apport en magnésium de 8% par portion de 30 g.
Or, comme vous le savez, le magnésium est un excellent anti-stress qui permet de réguler la pression sanguine.

Le plus de la pistache avant l’été
N’hésitez pas à consommer les pistaches durant l’été ce sont des fruits à coques dont la teneur en calories est la plus faible (40g environ 160 kcal).

Pistaches décortiquées
Pistaches décortiquées