La Noix, un fruit qui ne manque pas de ressources !

Aliments Riches en Proteines

Les noix sont les fruits du noyer, connues de l’humanité depuis 7000 ans avant JC, la noix a été considérée comme l’aliment du cerveau, probablement pour sa forme ayant l’apparence des circonvolutions du cerveau humain. C’est pour cette raison qu’elle symbolise l’intelligence.

Voici quelques propriétés :

  • la réduction du cholestérol
  • l’augmentation du métabolisme
  • le contrôle du diabète
  • des propriétés anti-inflammatoires
  • une source de bien être (moral)

Les noix contiennent de nombreux nutriments : protéines, acides gras essentiels, des vitamines (C, B6, B12, E et A) et des minéraux (calcium, magnésium, fer, zinc, cuivre, potassium, manganèse et sélénium). Elles possèdent un goût agréable et sont faciles à intégrer à l’alimentation.

Les noix ont les plus hauts niveaux d’antioxydants, avec une teneur élevée en protéines de haute qualité, de plus, elles sont dépourvues de gluten. Une poignée de noix contient deux fois plus d’antioxydants, qu’une poignée d’autres oléagineux. On peut conseiller de consommer 3 à 6 noix par jour.

La petite pellicule brune de la noix contient une dizaine de composés phénoliques. Les noix sont une très bonne source de vitamine E, un antioxydant qui protège les graisses de l’oxydation et contribue à freiner le vieillissement cellulaire.

noix actu saison