La Graine de Chia

Chia Une graine blog

Le chia est une espèce de sauge qui produit de petites graines, blanches grises ou noires en fonction des variétés ou des récoltes. Il est originaire d’Amérique centrale, notamment du Mexique et du Pérou. Les graines de chia étaient l’un des principaux aliments chez les aztèques, après le maïs et le haricot. Aujourd’hui ce produit est peu connu, et fait son retour sur les marchés depuis les années 90.

La graine de Chia est particulièrement riche en antioxydant, cela favorise sa durée de conservation. Elle est réputé chez les végétariens ou les adeptes de fitness pour sa forte teneur en protéine végétale. Elle contient des acides gras Omega 3 et Omega 6, et des sels minéraux : Calcium, Phosphore, Magnésium. Toutes ses propriétés font de la graine de chia un superaliment. Ça consommation entretien votre système cardiovasculaire et facilite votre transite intestinal. De plus, elle est sans gluten, et donc adaptée au régime de ce type.

La saveur de la graine est neutre, ce qui lui permet de s’allier avec n’importe quel autre aliment, sucré ou salé. On la retrouve au petit déjeuné, en granola, dans les céréales, dans un gâteau, avec des fruits ou même dans une boisson ou un yaourt, mais également cuisiné avec viandes et poissons.

En savoir plus.

Découvrir nos produits à base de graines de chia.
http://www.manola.fr/?s=chia

chia graine cuillière
chia graine yaourt