Goûter gourmand

blog-banner-gouter

Description :

Nous vous proposons aujourd’hui une triple recette en une. Nous allons réaliser 3 muffins différents pour un goûter gourmand riche en saveurs. Mélange coco et chocolat blanc, amande et vanille, ou encore simple chocolat, de quoi émerveiller les papilles pour le goûter.

Ingrédients :

450g farine
350g sucre
250g beurre
5 œufs
1 sachet de levure
100g de coco de poudre
100 g de chocolat blanc en pépite
30cl de lait
un filet d’extrait de vanille
1 sachet de sucre vanillé
100g d’amande en poudre
100g de chocolat pâtissier
100g de chocolat en pépite

Budget : 10 – 15 €

Réalisation :

Mélanger et battre les œufs dans le sucre. Faire fondre le beurre et l’ajouter ainsi que la farine et le sachet de levure, puis bien mélanger. Séparer dans 3 plats différents en parts égales la pâte obtenue. Muffin Coco : ajouter la poudre de coco et le chocolat blanc, ajouter 5 à 10 cl de lait et mélanger.
Muffin Chocolat : faire fondre dans une casserole au bain marie du chocolat pâtissier dans 10 cl de lait, bien agiter pendant cette étape, verser et mélanger ensuite le chocolat fondu dans la pâte. Laisser reposer 5-10 min puis mélanger les pépites de chocolats avec la pâte.
Muffin Amande : ajouter la poudre d’amande et les pépites de chocolats blanc ainsi que 5 à 10 cl de lait et mélanger.
Une fois vos pâtes préparées, il ne vous reste qu’à la faire cuire, pour cela disposer votre mélange dans des caissettes à muffin (papiers à cuisson) sans trop les remplir. Faire cuire au four pendant 15-20 min en fonction de l’épaisseur du Muffin.

Personne(s): 5 – 10

Dégustation :

Aspect, textures :
★ ★ ★ ★ ★

 

Saveurs, parfums :
★ ★ ★ ★ ★

 

Recommandations : Laisser dorer l’extérieur du muffin lors de la cuisson pour un gâteau plus croustillant. Si vous n’avez pas de papier à cuisson vous pouvez également utiliser des moules pour gâteaux ou madeleines.
Goûter gourmand muffin madeleine
Goûter gourmand muffin madeleine