Comment adapter son alimentation face à un stress quotidien ?

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Prés de 11% des français ont eu dans leurs carrières au moins un arrêt de travail lié au stress. Le stress est souvent à l’origine d’anxiété, d’anti-productivité, d’insomnie, voire de dépression ou de maladies dites psychosomatiques. Or plus on rencontre de situations stressantes, plus les risques de problèmes de santé ou de troubles psychologiques sont importants.Quelle attitude adopter face au stress ?

Il est impératif d’avoir une bonne hygiène de vie ainsi qu’une alimentation équilibrée mais aussi de dormir au minimum 8H par nuit.
Afin de lutter contre le stress, il est conseillé de manger des aliments à base de
magnésium.

Les principales sources de magnésium sont les suivantes :– Les légumes verts
– Les céréales complètes
– Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes)
– Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés)
– Le chocolat
– Certaines eaux minérales

Attention à ne pas compenser le stress par l’alimentation. Il est question ici d’hygiène de vie, et d’équilibre alimentaire. Pour plus d’informations demandez l’aide d’un diététicien, ou renseignez vous sur la nutrithérapie. Une bonne alimentation et une bonne santé sont les meilleurs remparts contre le stress.

Nous vous proposons donc des fruits riches en magnésium : noix de cajou, noix de macadamia, chocolats, amandes, pistaches, raisins secs, abricots, pruneaux, bananes séchées …

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