6 Raisons de manger des fruits déshydratés

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Les fruits secs et déshydratés ont de nombreux apports pour la santé. Riches en propriétés tels que : minéraux, vitamines, oligo-éléments , fibres alimentaires, glucides, antioxydant …Leurs bienfaits sont divers et variés : favoriser votre transit, prévenir des risques cardio-vasculaires, adopter un stimulant naturel, renforcer votre système immunitaire, soignez votre peau, ou encore préserver vos précieuses dents.

Voyons plus en détail les 6 bonnes raisons de manger des fruits déshydratés

6 raisons de manger des fruits secs

1 – Favorisez votre transit

L’abricot est très riche en minéraux et oligo-éléments, sa teneur en potassium calcium, phosphore, magnésium, glucide est très importante.

L’abricot possède une grande valeur énergétique, il est donc recommandé pour les sportifs. Qu’il soit frais ou sec, l’abricot est riche en fibres ce qui permet de diminuer le risque du cancer du côlon et favorise le transit intestinal.

Très riche en minéraux, l’abricot permet de prévenir des maladies liées au vieillissement.

abricot

2- Prévenir des risques cardio-vasculaires

Les dattes et figues sont riches en glucides, antioxydants, fibres alimentaires et comportent une ressource en potassium et en sucre (glucose, saccharose, fructose) mais aussi en vitamines B et C.

Les bienfaits sur la santé des dattes et des figues sont nombreux : diminution des risques de maladies cardiovasculaires, de cancers et autres maladies chroniques, vertus rajeunissantes, réduction de l’accumulation de déchets nutritionnels, et calcification des os.

Enfin, leurs teneurs en glucide apportent une grande énergie nutritive et musculaire.

datte

3- Adoptez un stimulant naturel

Le gingembre est cultivé dans les régions chaudes de la planète, il contient du cuivre, des glucides, des fibres, des lipides, des protéines mais aussi de nombreux antioxydants.

Le Gingembre est connu pour ses vertus aphrodisiaques dues à sa capacité à tonifier et fortifier l’organisme. Il permet de stimuler le système immunitaire, soulager les douleurs en agissant comme un anti-inflammatoire, de stimuler l’appétit, de prévenir  du vomissement, de faire baisser la fièvre, et offre aussi des propriétés antibactériennes et antivirales.

Si vous souhaitez faire un régime, pensez au gingembre car il a la capacité de brûler vos graisses.

gingembre

4 – Renforcez votre système immunitaire

Ce petit fruit rouge originaire de l’Himalaya, est connu depuis des millénaires pour ses vertus rajeunissantes, minéraux, vitamines et ses oligo-éléments.

Les baies de Goji contiennent des antioxydants, qui permettent de limiter le développement des radicaux libres qui sont à l’origine du vieillissement.  Une fois avalé ce fruit rouge augmente le nombre de globules blancs dans le sang. Les globules blancs renforcent les défenses immunitaires et protègent des virus et bactéries.

baie de goji

5- Soignez votre peau

Vous n’êtes pas satisfait de vos crèmes de soin de peau  ? Pensez à manger des noix du Brésil ! Pleines de minéraux, oligo-éléments, glucides, lipides, protéines et Sélénium, elles compléteront idéalement vos soins de beauté !

Non seulement la noix apporte un grand nombre de nutriments essentiels, mais le sélénium contenu dans la noix protège les cellules et les lésions inflammatoires, conserve l’élasticité de la peau et permet de lutter contre le déséquilibre de l’épiderme.

noix

6 – Préservez vos précieuses dents

Pour éviter les maux de bouche que nous connaissons tous ( plaque dentaire , carie , gingivite ) Mangez de la cranberry ! Petit fruit sauvage doux et sucré, il contient les vitamines et les antioxydants nécessaires à une bonne hygiène dentaire .

N’hésitez plus à mettre un peu de Cranberries sèches dans votre bol de céréales le matin !

cranberry